Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


From Dust, retour aux origines..

Publié par Eska sur 8 Février 2017, 12:14pm

Catégories : #Jeux video

From Dust

Eric Chahi

Ubisoft

2011

Des années après avoir testé et adoré la démo, je me suis ENFIN lancé dans le jeu d'Eric Chahi qui sentait bon la nostalgie Populous de Molyneux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, From Dust est un "God Game" un jeu où l'on incarne Dieu. On passe ainsi son temps à jouer avec les éléments pour façonner le monde : déplacer ou souffler de la terre, de la lave, de l'eau... inonder les terres, les surélever, créer de la sécheresse ou stopper les cours d'eau. En somme, on passe son temps à déplacer des montagnes, littéralement.

Si dès les premiers niveaux on sent qu'on a affaire à un jeu sympathique, à la longue, la redondance des actions se fait lourdement sentir. Car si les catastrophes naturelles et les décors ne sont pas les mêmes d'un niveau à l'autre, le gameplay, lui, n'évolue guère. On prend 5 min à analyser le paysage et les événements qui nous attendent, on repère les totems à peupler et les pouvoirs qu'ils offrent et on répand les terres pendant 1h jusqu'à avoir recouvert le monde de végétation.

Bon, certains niveaux sont retors, comme celui où l'on est dans un volcan avec une coulée de lave généreuse d'un côté et des inondations de l'autre. En gros, si l'on n'est pas assez rapide, on finit soit noyé, soit brûlé.

Donc au final, l'ambiance du jeu est bonne, les défis sont sympas, le jeu dans son ensemble est cohérent, les paysages sont magnifiques mais alors qu'est-ce que c'est répétitif....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents