Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


Showrunners, The Art of Running a TV Show, ces créateurs de nos séries fétiches

Publié par Eska sur 7 Février 2017, 09:27am

Catégories : #Cinéma

Showrunners, The Art of Running a TV Show

Des Doyle

2014

Docu très intéressant sur le métier de showrunner, la personne responsable l'évolution d'une série. Un showrunner est à la fois scénariste, producteur et bien souvent le créateur même de la série et il doit jongler sur toutes les facettes allant de l'élaboration d'idées, le suivi du fil conducteur, l'écriture, l'évolution des personnages, la mise en scène ou encore la production. C'est d'ailleurs considéré comme l'un des métiers les plus complexes de l'industrie du divertissement.

Au cour du film, quelques un des plus grands showrunners des séries marquantes (Buffy, Lost, Alias, Fringe, Bones, The Big Bang Theory, etc.) donnent leur vision du métier, la manière dont ils travaillent, dont ils élaborent l'intrigue d'une série, de la saison ou d'un épisode, comment ils doivent à la fois imposer leur point de vue sur un détail qui fait toute la différence tout en gardant l'esprit ouvert aux idées apportées par les autres membres de l'équipe, aussi bien les scénaristes que les producteurs ou les acteurs.

Quand on voit la richesse et la diversité des épisodes de certaines séries, on ne peut que saluer le talent de ces personnes qui parviennent à faire que le plaisir de chaque épisode reste au fort qu'au précédent, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents