Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


Urban Explorer, sous les sols de Berlin...

Publié par Eska sur 8 Février 2017, 11:57am

Catégories : #Cinéma

Urban Explorer, sous les sols de Berlin...

Urban Explorer

Andy Fetscher

2011

Quatre jeunes gens en mal d'aventure retrouvent un guide qui doit les conduire dans un lieu secrets des sous-sols de Berlin : un ancien bunker nazi. Evidemment, sur le chemin du retour, tout ne se passe pas comme prévu...

Bon ben ça, c'est.... c'est..... c'est....
C'est pas un classique Taschen, ça c'est sûr !
C'est pas le chef d'oeuvre de Neil Marshall (The Descent, que je conseille pour ceux qui ne l'aurait pas vu)

Non, en fait c'est juste un film d'horreur calqué sur un scénario-type qui veut nous faire croire que dans les souterrains de Berlin, il y a des bunkers nazies richement décorés et des psychopathes cannibales de l'ex-RDA.

Le pire dans tout ça, c'est la petite légende urbaine bidon racontée au milieu du film, comme quoi Hitler avait fait des expériences sur ses propres soldats pour concevoir un groupe de surhommes capables d'aller dans l'espace et qu'ils auraient survécu dans les souterrains. Et ben à la fin du film, tu regrettes presque que ce soit pas ça qui ait été adapté !

C'est dommage, ça commençait bien avec la rencontre de ce qu'on pourrait apparenter à des néo-nazis (même si sur le coup, on se dit que ce sont eux qui reviendront à la charge alors que pas du tout) et après ça, on tombe sur un "sauveur" reclus dans son petit monde après la chute du Mur de Berlin et qui regrette cette époque où il torturait des gens. Maintenant il les mange (fuck les spoilers) et s'amuse psychologiquement avec eux.

En bref, un film qui ne mène à rien, comme beaucoup du genre. Dommage car il y a toujours de bonnes idées disséminées par-ci, par-là.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents