Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


L'école fantastique et l'enseignement des super-héros

Publié par Eska sur 30 Octobre 2010, 18:02pm

Catégories : #Cinéma

sky-high.jpg

 

L'école Fantastique

(Sky High)

 

Mike Mitchell

 

2003

 

Si je me souviens bien, c'est après être tombé par hasard sur la bande-annonce sur une DVD que j'ai décidé de me procurer ce film. Ce n'est donc pas la première fois que je le voyais, mais je suis retombé dessus par hasard à la télé et je n'ai pas pu m'empêcher de rester scotché devant jusqu'à la fin.

Will est le fils des 2 plus grands super-héros du monde : le Capitaine Stronghold et Josie Jetstream. Il est temps pour lui d'intégrer la pretigieuse école de Sky High qui forme depuis toujours les super-héros. Seulement Will n'a pas encore de pouvoirs et se fait recalé le premier jour au rang des assistants, considérés comme des loosers par la plupart des héros. La force de Will se révèlera par la suite et il tombera sous le charme de Gwen, une étudiante technopate de terminale. La jeune fille le séduit afin de récupérer un mystérieux pistolet à rayon rajeunissant. Ensuite, elle profite du bal des anciens de Sky High pour révéler sa véritable identité : la terrible Royal Pain.
http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G9237990966852.jpg
Ce film a tout ce qu'il faut pour me plaire : une histoire fantastique avec des adolescents et des super-héros, tout ce qui peut faire rêver un gosse. A vrai dire, c'est un rêve d'enfant que de devenir un super-héros et d'apprendre à se servir de pouvoirs, être super fort, voler, ou encore lancer des boules de glace ou des boules de feu, un inconditionnel de Dragon Ball Z comme moi se serait volontiers pris au jeu. Mais c'est aussi un film qui traite des problèmes de l'amitié avec une légère dose d'amour histoire de pimenter le tout. On est bien loin d'un de ces rocambolesques teen movies qu'on nous balance sans cesse depuis le succès d'American Pie.

Le scénario est très simple et permet de se prendre facilement au jeu : un jeune garçon qui se rend compte qu'il ne correspond pas aux attentes de ses parents, une école prestigieuse avec ses étudiants caractéristiques parmi lesquels on retrouve, autour du personnage central, sa meilleure amie amoureuse de lui, le grand guignol de service et le petit bizut, la "plus jolie fille du lycée" et ses amis pimbèches, les deux méchants de service et l'ennemi intime qui n'a pas si mauvais fond. Et tout s'enchaine avec une simplicité sans pareil, Will découvrant ses pouvoirs va se sentir obligé de rejeter ses amis qui ne sont qu'assistants, mais lorsque les choses vont trop loin, il va comprendre son erreur et tenter de la réparer en sauvant son école.
http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G9237208142514.jpg
De plus on peut noter l'excellente composition des images avec des couleurs vives et claires, rappelant ces couleurs de comics de super-héros. D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de penser à certaines références écrites ou cinématographiques, tels que les Indestructibles, Wonder Woman, Superman, Spiderman, les X-Men tendance Harry Potter mais avec d'amplification des sentiments. Bref, ici on ne cherche pas à en rajouter, on cherche à faire plaisir aux enfants comme toutes les productions Disney.

Au final, ce film est un excellent divertissement en famille ou entre amis, qui permet de faire revivre certains de nos rêves enfantins les plus amusants. Je trouve quand même dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma, en tout cas je ne m'en lasserais pas.

 



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents