Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


Pixels, quand le retrogaming contre-attaque !

Publié par Eska sur 19 Avril 2010, 18:20pm

Catégories : #Jeux video

pixels.jpg
Titre : Pixels

 

Réalisateur : Patrick Jean

 

Année : 2010

 

Une vieille télé mise à la casse, un dernier sursaut parasitaire, et voilà un nuage de pixels qui envahit la ville, détruisant tout sous son passage sous diverses formes.

 

Voilà un film qui buzze depuis quelques temps sur le net. On peut y retrouver de nombreuses star des classiques retrogaming, que ce soit une attaque pixellisante façon Space Invaders, une disparition des stations de métro par un Pacman affamé, des capsules s'excitant à casser des briques ou Donkey Kong qui lance ses tonneaux du haut de l'Empire State Building, excellent clin d'oeil à King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack, 1933).

 

Les effets spéciaux sont simples et forts bien maîtrisés dans un cadre mouvementé, façon subjective, une réalisation typique des films catastrophes de ces dernières années : Cloverfield (Matt Reeves, 2008), District 9 (Neil Blompkamp, 2009) ou encore REC (Paco Plaza & Jaume Balaguero, 2007) côté horreur. D'autant que les plans sont parfaitement maîtrisés dans les rues new yorkaises, ville de référence pour la destruction (Godzilla, Armageddon, Le Jour d'après, etc.) avec une architecture que le réalisateur n'hésite pas à utiliser de manière parfaitement originale !

 


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce film pour ses multiples références et sa qualité. A faire tourner !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents