Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


Plaisir cinéphile à Paris...

Publié par Eska sur 7 Février 2011, 23:21pm

Catégories : #Cinéma

Allez, petit quizz pour le fun : est-ce que ce monument dédié au Docteur Bouchut vous dit quelque chose ?

Photo 141

Non ?

Et cette épicerie, elle ne vous dit rien non plus ?

Photo 138

Et si je prenais la photo de cet angle, ça ne vous parle pas plus ?

Photo 139

Bon, dans ce cas, faisons quelques retouches sur les façades, rajoutons quelques accessoires et surtout... quelques personnes...

Inception--1-.png

Maintenant ça vous parle ! :D (Tiens c'est marrant, la Twingo est toujours là)

 

http://strabizm.files.wordpress.com/2011/01/inception-paris.jpg

 

Et oui, il n'y a pas que les pavés foulés par les Rois de jadis que j'aime moi aussi fouler. En tant que cinéphile, j'adore retrouver les lieux originels qui ont servi les nombreux films. Et Paris est sans aucun doute la ville française la plus solicitée pour cela. C'est à ce carrefour que Chrisotpher Nolan, Leonardo DiCaprio et Ellen Page, et toute l'équipe, se sont retrouvés pour le tournage d'une des séquences les plus spectaculaires d' Inception en 2009.

 

Inception--2-.png

Je dois préciser qu'après l'avoir revu en Blu-ray, j'adore ce film. Ces séquences parisiennes m'intriguaient vraiment, il fallait que je vois où il avait été tourné. Et c'est grâce à cet article que j'ai pu retrouver les rues en question qui se trouvent être non loin de chez moi en plus !

http://cdn.nolanfans.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/08/parisfilmingCS2-03.jpg

Il faut dire que ce coin est atypique : ruelles pavées et peu empruntées vraisemblablement, ce qui en fait un cadre idéal pour une scène aux apparences tranquilles mais qui peut vite dégénérer. Que n'aurais-je pas donné pour assister à ce spectacle comme les habitants du quartier. Heureusement pour nous, ils nous ont laissé de beaux souvenirs !

 

Pas eu le temps de retourner du côté de Bir-Hakeim, la séquence sur la passerelle, mais pour voir un beau rassemblement de photos du tournage, c'est sur cette page.

Commenter cet article

Harvey 08/02/2011 22:03


Yeah, excellent ! Le café je l'ai reconnu direct, sans même avoir eu besoin d'un Leonardo Di Caprio devant (oui je suis fier ^^). Et la vidéo de l'habitant est assez awesome, c'est toujours tripant
de trouver par quel moyen ils font tout péter.

D'ailleurs, il semblerait que la voiture soit tirée par un câble, enfin j'ai cette impression. En tout cas merci pour le partage et tu saurais pas quelle musique c'est à la fin ?


Eska 09/02/2011 21:22



Hmmm non, elle ne fait pas partie de mes connaissances... d'ailleurs le style ne fait pas trop BO de film, plutôt bande-annonce... genre E.S. Posthumus, X-Ray Dog ou autre, c'est bien leur genre
je trouve...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents