Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


Red, ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries !

Publié par Eska sur 21 Novembre 2010, 13:21pm

Catégories : #Cinéma

red.jpg

 

Red

 

Robert Schwentke

 

2010

 

Franck, l'un des plus brillants agents de la CIA est désormais à la retraite, et il s'ennuit ! Aussi trouve-t-il des prétextes pour appeler Sarah, sa conseillère au service des pensions pour les retraités. Mais un contrat a été mis sur la tête de Franck, et ce dernier n'a pas l'intention de se laisser faire comme ça. Rejoignant quelques anciens collègues retraités également, il veut savoir qui est à la tête de tout ça, entraînant la pauvre Sarah dont il est tombé amoureux.

 

Ca fait du bien de voir ne bonne comédie d'action ! Surtout avec des acteurs connus pour leur rôle dans des films du genre spectaculaire et qui n'hésitent pas à s'autoparodier sans honte devant la caméra. Bruce Willis est le meneur de ce petit groupe qui finalement n'a rien d'un héros au départ, retraité dans sa petite maison de banlieue qu'il décore pour Noël simplement pour se trouver une occupation, lisant les romans à l'eau de rose dont lui parle sa conseillère et ne fait rein d'autre de ses journées. De son côté, Morgan Freeman est un vieux retraité pépère dans sa maison de retraite qui cherche toujours une bonne excuse pour profiter de son infirmière. Et puis il y a John Malkovich, au grand génie de l'autodérision, avec un personnage complètement parano au point d'en être barge, mais qui n'en reste pas moins un allié de choc. Et bien sûr, Hellen Mirren, sniper d'élite au regard d'acier qui compose des bouquets de fleurs.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/61/18/19509859.jpg

Cette équipe de vieux briscards a bien l'intention de prouver qu'elle en a encore en réserve face à un complot qui se trame contre Franck. Ce dernier n'hésite pas à infiltrer la CIA et à kidnapper le vice-président. Explosions, quiproquos et rires à gogo, course-poursuites et scènes d'actions sont au rendez-vous dans cette comédie qui n'a rien à envie aux gros films d'action.Et si le scénario se veut à l'eau de rose, c'est revendiqué, entre les nombreux effets de transitions "carte postale" kitsch et les romans dont il est question dans le film, autant dire que le souhait voulu est justement de ne pas se prendre au sérieux.

 

Et on se fait plaisir, c'est tout ce que je peux en dire !

 

Commenter cet article

Loli 23/11/2010 23:34


bon ben je connais ma prochaine sortie ciné!!! thanks!!


Eska 24/11/2010 18:40



ouais tu le regretteras pas ;)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents