Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EskaWorld

EskaWorld

Culturellement indépendant


Starship Troopers, le jeu vidéo : zigouiller tout ce qui a plus de 2 pattes !!!

Publié par Eska sur 11 Novembre 2010, 13:00pm

Catégories : #Jeux video

starship-troopers-jeu.jpg

 

Starship Troopers

 

Empire Interactive / Strangelite

 

2005

 

Après avoir vu le premier film, et comme le second fait parler de lui sur ce blog, de même que le troisième est bientôt prêt, je me suis dit qu'il serait intéressant de rajouter à cette saga un article sur le jeu vidéo officiel Starship Troopers. N'étant pourtant pas fan de shoot'em up à la première personne, je me suis pourtant laissé accrocher pour me plonger dans l'ambiance d'un film plutôt accrocheur. Et ce fut une réussite en ce qui me concerne.

Vous incernez un maraudeur, un soldat d'élite, envoyé sur la planète Hesperus, proche de la terre et subissant les ravages de la guerre contre les arachnides. Plusieurs missions vous sont confiés pour repousser les invasions de ces sales bestioles qui menacent l'espèce humaine : protéger un fort le temps de l'évacuation des troupes, défendre un soldat chargé de remettre en marche le champ d'énergie, débusquer les nids de l'ennemi afin de les atomiser et bien d'autres tâches encore...
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/starpc001.jpg
Si vous êtes fan de la série, les quelques missions que je viens de citer ont du vous mettre la puce à l'oreille, car en effet, certaines missions sont l'adaptation parfaite de certaines grandes séquences des deux films réunis, comme la protection du fort en plein désert alors que vous voyez les arachnides arriver par vague successives recouvrant entièrement le sol, ou encore la remise en route du champ de protection (ST2), la suppression des plasma pour permettre à la flotte d'envoyer ses troupes (ST), les missions de sauvetage, etc etc etc...

Vu à la première personne, le personnage est équipé des meilleures armes dont un fusil d'assaut morita MK4 marauder...ça ne vous parle pas et c'est normal, il s'agit d'un fusil aux munitions illimitées, histoire que l'on ne soit jamais à court sur le terrain, mais attention à la surchauffe. Sa puissance est limitée, mais vous arrivez toujours à dégoter d'autres fusils d'assaut plus puissants, des fusils sniper, à pompe ou encore, le top du top, lance-roquettes et lance-missile qui tire des ogives nucléaires, bref, tout un arsenal pour se faire plaisir et exploser au mieux ces sales bestioles, car c'est là le principe du jeu...
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/starpc016.jpg
Mais cela ne s'arrête pas là, et c'est ce qui fait toute la particularité de ce jeu, c'est la manière dont vous êtes impliqué dans ce jeu....En effet, les développeurs se sont inspirés de la propagande du premier opus principalement pour la pousser à son paroxisme, puisque cette fois-ci, cela vous concerne vraiment. Mais bien plus fort, c'est qu'ils ne se sont pas contentés de faire des flashs infos sous forme de scènes recrées pour le jeu ou d'animatiques, non, ils ont été directement puiser dans les deux films pour nous offrir des montages de séquences courts mais intenses, qui relève nettement l'intérêt et l'engouement pour ce jeu. Ainsi nous pouvons directement nous sentir comme un soldat pareil à Johnny Rico et ses francs tireurs, un must !

Pour le reste, le bestiaire a été considérablement développé, bien sûr on retrouve les arachnides classiques, parfaitement recréés, les lanceurs plasma, très difficile à vaincre, des bestioles, qui font moins parler d'elle dans les 2 premiers opus, mais dont vous pouvez avoir un aperçu dans la bande-annonce et peut-être la série, et surtout, nouvel élément, l'arachnide X, spécimen unique, qui vous fera vous arracher de nombreux cheveux avant de pouvoir en arriver à bout. Et je ne serais pas étonné de voir quelques unes de ces nouvelles bestioles dans ce Starship Troopers 3 justement, ce qui renforcerait encore plus l'intégration du jeu dans la saga.
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/starpc075.jpg
Au final, un jeu excellent pour tout fan de la série, un moyen de se plonger concrètement dans cet univers, de porter un coup aux arachnides pour protéger les humains, un moyen parfait pour passer ses nerfs et pour piquer de nouvelles crises, et surtout un jeu qui donne envie de se replonger dans la saga et qui donne une image beaucoup plus accrocheuse du deuxième épisode de cette saga. Les graphismes sont parfaits, les arachnides tels qu'on les voit dans les films et les assauts vont font monter l'adrénaline.

N'étant toujours pas un grand fan de ce genre de jeux, j'y ai pourtant trouvé mon compte ici, dans le genre bourrin, je n'ai pas trouvé mieux et si une suite aussi intéressante doit se faire, qu'elle se fasse vite, car on en redemande !

 

Source de la vidéo : Vidéo du jeu #2

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents